Ce que je veux avec mes cheveux...

Salmigondis du jeudi 16 février 2017

Vantardise

Tu te vantes sans mérite toi lecteur?
Je veux dire… ça t’arrive de croire mieux ou meilleurs que d’autres parce que toi tu n’as pas leurs vices, par exemple?
Tu sais… genre t’as jamais fumé une clope de ta vie, mais tu te permets de regarder les fumeurs, ces gens faibles, de haut ? Ou alors t’as jamais bu une seule goutte d’alcool, pas goûté à un seul drink, pourtant tu prétends ne pas aimer ça et tu dis ne peux pas comprendre ceux qui en boivent et les traites de merde parce qu’ils manqueraient, selon toi, de volonté ?

As-tu pensé que c’est peut-être toi, finalement, qui n’a jamais eu les couilles d’essayer et que, en fin de compte, le vrai self-control c’est de connaître certains plaisirs tout en sachant les "apprécier" avec modération.

Je sais pas pour toi, mais j’ai du mal à excuser la vierge qui juge la nymphomane…

Dinosaure à la rescousse

Parlant de juger les autres trop rapidement, une jeune très bonne amie à moi s’amuse à me traiter d’ancêtre, de dinosaure ou de je ne sais plus quoi, dès que je lui révèle ne pas connaître, par exemple, la toute dernière subtilité ou innovation dans les paramètres de fonctionnement des applications souvent éphémères si populaires auprès des jeunes d’aujourd’hui.
L’idée que je n’ai vraiment rien à foutre d’une bonne partie de ces applications, ou encore que certains trucs qu’on trouve si pratiques ou géniaux à 20 ans puissent n’être d’aucune utilité quand on a une vie, ça ne semble jamais lui avoir effleuré l’esprit.
Elle me traitait de nul encore hier matin!
Pourtant, dans la même journée, un autre jeune de son âge ou à peu près, est venu me demander de l’aide pour régler un problème d’installation de logiciel sur son laptop" Les jeunes d’aujourd’hui sont habitués aux solutions "clés en main" où il suffit de cliquer un truc pour que tout se fasse seul. Mettez-les devant un problème de compatibilité de systèmes et ils regardent vite du côté du dinosaures dans l’espoir qu’il mette sa vaste expérience à leur service.